Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

dimanche 28 août 2016

Une citation : " Choisissez vos combats, gardez l'esprit ouvert et n’ayez aucun regret " Une lettre belle, sincère et touchante ♥




   Hey !

   Aujourd'hui, j'avais envie de partager une citation provenant d'un roman que j'ai relu cette nuit. C'est une lettre qu'une jeune femme et son petit frère reçoivent à Noël. Elle provient de leur mère, décédée quelques mois auparavant. Ce sont les derniers conseils qu'une maman donna pour la dernière fois à ses enfants. D'une certaine façon, ces mots représentent l'essentiel que l'on doit savoir ou que l'on se répète au moins une fois dans sa vie. Quelques phrases seront peut-être dépourvues de sens pour toi, cher lecteur puisque certaines d'entre elles feront référence à des répliques mémorables. 
   Mais dans l'ensemble, je pense que le message est assez clair et explicite : n'ayez aucun regret. Je ne dirais pas de quel roman je l'ai tiré pour la simple et bonne raison que cette lettre provient de l'épilogue. Je préfère ne pas spoiler une part importante de l'histoire si un jour vous la lisez. Et si ce jour arrive et que vous vous souvenez de cette citation, vous comprendrez pourquoi je fais tant de mystères. Et pour ceux ou celles qui ont lu ce livre, cela vous rappela sûrement quelques souvenirs ... En espérant que ces mots vous aident, vous fasse sourire et grandir, l'important c'est de lire jusqu'au bout.


"Mes bébés,
Joyeux Noël. Je suis désolée que ses lettres vous aient pris par surprise. J'ai encore tellement de choses à vous dire. Je sais que vous pensiez que vous en aviez terminé avec mes conseils, mais je ne pouvais pas partir sans coucher certaines choses sur papier. Cela ne vous concernera peut-être pas tout de suite, mais un jour, ils pourraient vous être utiles. Je n'ai pas pu rester à vos côtés pour toujours. J'espère que mes mots le seront.

- N'arrêtez pas de faire des basagnes. C'est bon. Choisissez un jour où il n'y aura pas de mauvaises nouvelles et préparez ces satanés basagnes.

- Trouvez un équilibre entre votre cœur et votre raison.
J'espère que tu y es arrivée, Lake, et que tu aideras Kel à le faire quand il en aura besoin.

- Repoussez vos limites. Elles sont là pour ça.

-J'ai volé le conseil suivant à ton groupe de musique préféré, Lake : "Souvenez-vous toujours qu'il n'y a rien de plus beau à partager que l'amour grâce auquel on partage notre nom."

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux. N’hésitez pas à la frapper quand elle en a besoin. Prenez-la à la rigolade.

- Riez de tout. Ne passez pas une journée sans rire.

-Ne juger jamais les autres. Vous savez mieux que quiconque que des événements soudains peuvent influencer le comportement d'une personne. On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie de quelqu'un.

- Remettez toujours tout en question. L'amour, la religion, les passions. Si vous ne vous posez pas de questions, vous ne trouverez jamais de réponses.

-Soyez tolérants. Pour tout. Les différences des gens, leurs similitudes, leurs choix, leur personnalité. Parfois, il faut de la variété pour que la collection soit complète. Ça marche aussi avec des êtres humains.

- Choisissez vos combats. Mais n'en choisissez pas trop.

- Gardez l'esprit ouvert ; c'est la seule façon d'y laisser entrer des choses.

- Et mon dernier conseil, mais pas des moindres, vraiment pas des moindres ... N'ayez aucun regret.

Merci à vous deux de m'avoir offert les plus belles années de ma vie.

En particulier la dernière.
Je vous aime,


Maman."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire