Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 26 décembre 2016

Book's review # 3 : Welcome to December (en retard !)

  Peace&Books 

Hello tout le monde !


Voici un nouveau rendez-vous qui s'effectuera sûrement tous les mois que je nomme "Book's review" ! Le principe est simple : c'est un récapitulatif de toutes mes chroniques du mois ... En général, j'adore lire ce genre de rendez-vous donc j'ai décidé de m'approprier celui-là !




   J'ai passé un super mois de Novembre niveau lecture, mais comme d'habitude je suis en retard sur l'écriture de mes articles ... Bon, c'est les vacances (enfin!) et je vais pouvoir m'y remettre comme j'en avais envie ces dernières semaines :) 
Alors, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu en Novembre. Cela fait : 13 livres dont 2 relectures :)) J'ai découvert deux auteures très prometteuses : Sharon Bolton et Elle Kennedy.
   J'ai testé deux thrillers et j'ai été plus que surprise d'avoir adoré et passé un agréable moment devant des romans dont le genre ne m’était pas forcément destinés ! Alors, si vous aussi n'êtes pas adepte de thriller, je vous mets au défis d'en lire un en Janvier 2017, et peut-être que vous serez aussi surpris que moi ^^ 

Let's go : mon bilan du mois en image !



Mes lectures du mois :






ʚ Coup de cœur :



Maybe Someday deCoHo: C'est une relecture qui confirme le coup de foudre que j'ai eu pour Sydney et Ridge ! Une romance sensationnelle  


ʚ Excellente lecture :




Tome 1 de the Ivy Years : Notre année trouble de Sarina Bowen : Je l'ai lu début Octobre et déjà les personnages principaux me manquaient, j'avais besoin de ma dose de Corey et Hartley. Ça m'a fait un bien fou ! :) 4/5



Ecrit en lettres de sang de Sharon Bolton : Un vrai thriller avec une enquête policière sous une atmosphère pesante : Jacques l'Eventreur est de retour ! Moi qui ne lis que très peu de thrillers, j'ai été embarquée comme jamais et je l'ai finis en un rien de temps ... A ne pas lire si vous ne supportez pas les meurtres un peu trop "trash". 4.5/5



Sous Emprises deSharon Bolton : Encore un thriller mais quel thriller ! Très différent d'Ecrit en Lettre de Sang, il est très prenant. Un thriller psychologique qui m'a fait froid dans le dos mais qui était tellement bien fait. Je le conseille, à lire absolument. 4/5



Tome 1 d’Off Campus, The Deal de Elle Kennedy : Un premier tome excellent. Garrett et Hannah sont des personnages attachants et j'ai adoré leur histoire. Une très belle romance :) 4/5

ʚ Très bonne lecture :




Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain : Un livre que je voulais découvrir grâce à Sophie Jomain, une auteure que j'apprécie beaucoup. Ce que j'ai le plus aimé dans cette romance, c'est le ton employé pour décrire l'histoire : cette fraîcheur et la manière dont les personnages sont mis en valeur était comme une bouffée d'air frais ! Un vrai moment de détente =) 4/5



D'un commun accord de Sophie Jomain : Un roman que l'on pourrait considérer comme la suite de Cherche une jeune femme avisée avec d'autres personnages et une toute nouvelle histoire ... Cette romance un peu malsaine était bien tournée. J'ai été embarquée tout le long de l'intrigue et je dois dire que j'ai passé un super moment ! 3.5/5

ʚ Bonne lecture :



                              

Tome2 d’Off Campus, The Mistake d’ElleKennedy : Même s'il est bien dessous du premier tome, c'est une belle romance qui offre des personnages principaux très touchants et attachants. 3/5





Tome 3 d’Off Campus, The Score d’Elle Kennedy : Comme les deux premiers, je l'ai lu très vite. Je l'ai un peu plus aimé que le deuxième tome mais pas autant que The Deal ! La raison ?  Dean et Allie étaient vraiment très drôles et trop mignons ! J'ai énormément ris et rien que pour ça Elle Kennedy m'a conquise avec The Score ! (Chronique à venir)



Unexpected d’Elle Kennedy : En quelques mots, c'est l'histoire d'une jeune femme, Marley qui vient de sortir d'une situation amoureuse insolite et compliquée. Elle tombe sur son nouveau voisin (Caleb) au sens propre comme figuré et là s'ensuit une petite intrigue policière mêlée à une romance. C'est un bon roman mais qui ne m'a pas marquée plus que ça !

 (Je ne ferais pas de chronique sur ce roman tout simplement parce que je n'ai pas grand-chose à raconter, et je n'avais pas envie d'écrire un article juste pour en écrire un)


 

Unwanted d’Elle Kennedy : Une histoire d'amour qui malgré ses airs de déjà-vu m'a plu pour sa légèreté et son humour. Brody et Hayden ont réussi à me toucher mais pas autant que je l'aurai voulu. Un bon livre mais là encore il m'a manquée un peu plus d'approfondissement au niveau de l'intrigue et des personnages ... Comme avec Unexpected, je ne ferais pas de chronique dessus. Je le conseille pour toute personne qui veut juste passer un bon moment sans se prendre la tête :)





Harry Potter et l'enfant maudit de John Tiffany et Jack Thorne : Bon, je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai été un peu déçue par cette pièce mais j'ai passé un bon moment de lecture aussi ! Le mieux est de lire mon article si vous voulez en savoir plus ! 3/5


ʚ Lecture mitigée :




La Ballade des Lucioles de J.A Redmerski : Une petite déception vu mes attentes concernant ce roman mais j'ai quand même aimé la relation si belle qu'entretiennent Elias et Brooke. Il ne vaut pas Loin de tout (et de loin!). 2.5/5


ʚ Déception :

 Pour mon plus grand plaisir, aucune en Novembre ! Youpiiiii :)))


... Un film :)



A girl like her,"Based on a million true stories : un film étonnant et très spécial. A voir absolument SVP !



Je vous souhaite un bon mois de Décembre même s'il est bien entamé !




Bye, bye -> Peace

2 commentaires: