Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 22 juillet 2022

Verity - Colleen Hoover



Titre : Verity

Auteur : Colleen Hoover

                                            Edition :Independendly published 

                                                Nombre de Pages : 331

Résumé :


La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Mon avis :


Vous connaissez peut-être Colleen Hoover à travers ses merveilleuses romances new adults. Aujourd'hui, je vais faire une chronique sur un roman d'un autre genre : le thriller

Ce n'est pas son domaine de prédilection et pourtant ... Elle m'a eu dès le départ. 

"La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai."

Je n'ai pas aimé ce roman pour ces personnages, et encore moins pour la romance. Je l'ai vraiment apprécié pour son intrigue, la construction d'une tension et d'un malaise si intense que l'on ne peut pas lâcher ce livre des yeux. 

Je savais qu'il y aurait un retournement de situation à la fin de l'histoire, et que cela allait bouleverser toutes mes représentations. Je l'attendais de pied ferme, défaite par les évènements finaux. J'en ressort très perturbée. Je suis marquée par cette lecture, je sais que je me souviendrai de ce roman pendant très longtemps.

Ce qui fait d'habitude la force de CoHo était une faiblesse. Une relation se développe entre deux personnages. Elle avait l'air forcée, et m'a laissée un goût amer. Peut-être était-ce l'intention principale de l'auteur, ce qui peut se comprendre après avoir terminé le roman. 

Nous vivons deux intrigues qui coexistent entre réalité et fiction. Un parchemin révélant l'autobiographie d'une vie et l'existence de la narratrice, Lowen, jeune écrivaine. 

A l'heure où j'écris ces mots, je ne sais pas exactement quelle pourrait être mon interprétation personnelle suite aux révélations finales. Cette réflexion me permet de me demander comment font les auteurs de thriller pour séparer leur vie personnelle et professionnelle. Comment font-ils pour rentrer dans la peau de sérials killers, de sociopathes et j'en passe ? 

Est-ce que les pensées qui traversent leurs personnages sont si éloignées des leurs ?

Nous ne le saurons jamais, et c'est la beauté des thrillers à la CoHo. Belle lecture. Je vous conseille vivement Verity.

Ce prénom prendra tout son sens à la fin de l'histoire. Je vous laisse avec au programme de l'angoisse, du malaise, de l'érotisme, des non-dits et de l'horreur. Une ambiance anxiogène ...

N'oubliez pas de lire les Trigger Warnings avant de vous lancez, plusieurs évènements sont particulièrement choquants et peuvent raviver des traumatismes personnels vécus. 

lundi 18 juillet 2022

Triangle amoureux (ou pas) - Marisa Kanter

Titre : Triangle amoureux (ou pas)

Auteur : Marisa Kanter

Edition : Lumen

Nombre de Pages : 433


Résumé : 

 Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle...

Halle et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment – un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s'est fait connaître sous le nom de Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Halle : des amis par dizaines, une assurance inébranlable... et Nash.

Mais ça, c'était avant. Au détour d'un énième déménagement, Halle a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne...

Mon avis : 

J'ai découvert ce roman à travers une revue d'une booktubeuse @labouquinade. Merci à elle, c'est effectivement une lecture parfaite pour l'été ! 

L'histoire ne peut que nous plaire à nous, les créateurs de contenus sur internet, quels qu'ils soient. 

Hallie est une créatrice de contenus sur internet, twitter, instagram etc. Elle adore les livres et sait partager sa passion via les cupcakes en les reproduisant en fonction de son ressenti sur chacune de ses lectures. Elle devient de plus en plus populaire sur internet, mais sous le nom de Kels

Son meilleur ami virtuel s'appelle Nash. Un garçon charmant, drôle, sincère et vraiment appréciable. Lorsqu'Hallie va déménager dans une nouvelle ville, elle se rend compte que Nash habite également dans le coin ... Bien sûr, elle va tout faire pour l'éviter. A votre avis, aura -t-elle le courage de révéler son identité lors de leur première rencontre ? 

"L'amitié, ça n'a rien de simple. C'est difficile, énervant, génial, fragile, durable, impossible... Mais ça en vaut la peine.
Toujours."

Je suis désolée de vous décevoir, mais Hallie a peur, et mène ainsi un vrai double jeu entre son identité réelle et virtuelle face à son meilleur ami qui ne se doute de rien ... Rassurez-vous je ne vous ait dévoilé que le début de l'histoire. 

Hallie va donc s'empêtrer dans ses mensonges, et nous lecteurs, allons bien entendu nous arracher les cheveux mais aussi suivre ses péripéties avec un certain engouement. 

On accorde beaucoup d'importance à cette double identité, et parfois j'ai eu des difficultés à apprécier les moments Hallie/Nash. N'oublions pas qu'Hallie a seulement 17 ans, et peut parfois avoir des réactions que l'on ne peut plus comprendre passé la vingtaine. J'ai tenté de toutes mes forces pour éprouver un minimum d'empathie, mais cela n'a pas été simple ...

"A ses yeux c'est un triangle.
Mais moi je sais qu'il s'agit d'une simple ligne -- et ce depuis toujours."

Ce roman pose beaucoup de questions, autour des réseaux sociaux. Il prend en exemple à travers Hallie, l'idée de toujours plaire à sa communauté au risque de se dénaturer, et de ne plus être soi-même, ce qui était une grande question chez les youtubeurs, notamment lorsqu'ils/elles ont commencé à publier des vidéos dans, les années 2010. Ils/Elles s'enfermaient dans un type de contenu, pour plaire au public, ce qui est clairement dommage. 

C'est un roman léger, très bien écrit et parfait en cette saison. Je l'ai lu d'une traite, voulant absolument savoir comment notre héroïne allait réussir à se dépêtrer de ses mensonges ... Je vous le conseille !  

samedi 16 juillet 2022

Ten Tiny Breaths, tome 1 : respire de K.A Tucker

 


Titre : Ten Tiny Breaths, tome 1 : respire

Auteur : K.A Tucker 

Edition : Hugo Roman

Nombre de Pages : 400

 

Résumé :


Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis :

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas exactement ce que je ressens après ma lecture.

Ten Tiny Breaths raconte l’histoire d’une jeune femme, Kacey, traumatisée par un accident de voiture, dont elle est malheureusement la seule survivante. Quatre ans après le drame, elle décide de tout quitter avec sa petite sœur âgée de 15 ans, Livie. C’est un nouveau départ à Miami.

Mais Kacey souffre de PTSD, enfoui toutes ses émotions au plus profond d’elle jusqu’au jour fatidique où peut-être, l’explosion lui sera fatale. Très froide, sarcastique et fermé, ce personnage est très intéressant et permet de nous plonger, nous lecteur, dans sa vie sous son propre regard. Nous ne pouvons qu’éprouver de l’empathie pour elle. Sa sœur est son exacte opposée, très attachante et chaleureuse. C’était une vraie bouffée d’air frais dans l’atmosphère parfois morose créé par Kacey.

"Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les."

A leur emménagement, ces deux sœurs découvrent leurs voisins, tous plus atypiques les uns que les autres. Que ce soient Storm et sa petite fille Mia, son propriétaire Tanner, le voisin un « peu pervers » mais aussi le fameux Trent, aux allures de beau gosse, mais surtout très mystérieux. Kacey cache peut-être un lourd secret, mais elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule à vivre avec ses démons.

"– Mais comment on va s’en sortir ?

– Avec dix heures de prostitution chacune. Maximum."

Trent a tout du bookboyfriend : gentil, agréable, sexy, un côté un peu badboy mais surtout très prévenant et présent. Il veut la rendre heureuse coûte que coûte.

Les personnages secondaires sont aussi présents et font la force du roman. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, ils permettent de créer un réel univers que j’aimerais revoir pour la suite des romans.

Dans cette intrigue, une information sur l’un des personnages nous est cachée, elle est bien sûr l’élément clé de cette histoire. J’avais plus ou moins deviné à la moitié de ma lecture mais tentais bon gré, mal gré de mettre ses pensées en sourdine. Spoil : lorsque j’ai découvert qui était vraiment Trent, son passé, ce qu’il avait fait pour retrouver Kacey, je dois avouer que j’en aie eu mal au cœur, il n’y avait pas plus malsain que ça. J’étais très mal à l’aise à la fin de l’histoire.

"Et je m’apprête à tourner la poignée de la porte.

– Attends !

– Livie ! Qu’est-ce qu’y a encore ? dis-je en soupirant d’exaspération.

– Tiens.

Elle me tend son parapluie rose à pois blancs :

– C’est peut-être un serial killer.

Je penche ma tête en arrière et éclate de rire. Un son qui paraît étrange car je ris rarement, mais c’est sincère.

– Et je suis censée faire quoi avec ça ?

Elle hausse les épaules.

– Je sais pas, mais c’est mieux que de le tabasser à coups de poing comme tu préférerais le faire."

Je ne sais pas quoi penser du dénouement de l’histoire. Je sais que ce n’est qu’une fiction, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’aurais été très mal à l’aise si cette intrigue avait pris fin de cette manière dans la vraie vie. Je sais que l’on ne choisit pas la personne vers laquelle nous tombons amoureux, et que parfois nous rencontrons ou aimons une personne au mauvais moment, mais … Je ne sais pas. Je suis partagée.

J’ai trouvé cette histoire très addictive, j’ai bien apprécié la plume de l’auteur ainsi que les personnages dans leur globalité. L’intrigue générale est belle, nous permet de parler avec bienveillance des traumatismes de chacun, ainsi que l’importance de l’amitié. J’ai également apprécié le fait que Kacey doit d’abord faire le premier pas, pour se soigner, cela ne peut venir que d’elle. Personne ne va la guérir miraculeusement, même avec tout l’amour du monde. C’est une pensée qui me tient particulièrement à cœur.

Je suis donc partagée entre cette histoire très touchante et un ressenti assez bizarre à la fin de ma lecture. Je ne pense pas que ce soit un roman à relire, mais par contre, je vais foncer lire le deuxième tome qui racontera les péripéties de la sœur de Kacey, Livie à l’université.  

 

dimanche 10 juillet 2022

Off-campus, tome 3 : The Score de Elle Kennedy

Voici un article que je n'ai jamais publié sur mon blog, il était resté un "brouillon", je viens seulement de m'en apercevoir cinq ans après !




Titre : Off-campus, tome 3 : The Score

Auteur : Elle Kennedy

Edition : Hugo & Cie

Nombre de Pages : 424






 
 

Résumé :


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Mon avis :


Attention, c'est bien le tome 3 de la saga Off-Campus : risque de spoiler !

   Allie, la meilleure amie d'Hannah vient de rompre avec Sean. Après trois ans de relation entrecoupée de deux séparations, elle dit enfin STOP et décide de tout arrêter. Seulement, elle a peur de revenir sur sa décision donc elle passe le weekend dans la colocation du petit-ami d'Hannah avec comme seule compagnie Dean Di Laurentis. 

   Une nuit. Une seule nuit et tout dérape. 

   Depuis le premier opus, j'avais envie de découvrir un peu plus ce cher Dean. C'est un homme qui est adepte des coups d'un soir et qui était plutôt drôle dans les deux premiers tomes. Bon, ce n'est pas un portrait très flatteur, je l'accorde mais il y avait chez lui quelque chose qui m'attirait ! 

   Allie est une actrice en herbe. Dans le premier tome, je la voyait comme une personne amusante, rafraîchissante sans plus. Ici, je la redécouvre. Au fil de ma lecture, je vois une femme altruiste qui préfère se sacrifier pour le bien-être de ses proches, une jeune femme déterminée, drôle et authentique. Je l'ai beaucoup aimée ! 

   Quant à Dean, il est très différent de Logan et Garrett. Lui n'a pas un passé compliqué, bien au contraire. Il vient d'une famille riche mais soudée et modeste. Il n'a jamais souffert et n'a jamais eu de coups durs. Il ne sait pas ce que c'est. Il est toujours souriant, a toujours une blague sous la main même s'il est un peu lourd parfois. Il est très obstiné et persévérant. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir ! 

Seulement, il va rencontrer plus têtu que lui si possible : Allie. 

   J'ai trouvé ce troisième tome meilleur que le deuxième mais toujours pas à la hauteur de The Deal. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'humour des deux personnages principaux : j'ai énormément rigolé ! En voyant ce que donne leur relation, le mot Alchimie prend tout son sens. Même si j'ai beaucoup ris, il y a certains passages qui étaient surprenants et qui m'ont émues. J'ai adoré ces effets de surprise fussent-ils positifs comme négatifs. 

   Cela a donné à The Score le coup de boost qu'il lui fallait. Comme dans les deux précédents tomes, l'histoire entre Allie et Dean est semée d’embûches ! Certains évènements vont les contraindre à changer et à décider de leur avenir. La relation entre Allie et son père est ce qui m'a le plus touchée. Allie est vraiment une belle personne de l'intérieur comme de l'extérieur et Dean a juste besoin de se trouver et de grandir pour pouvoir envisager son bonheur à lui.

   Même si j'ai passé un super moment, ce n'était pas aussi fantastique qu'avec Garrett et Hannah. J'ai beau espéré depuis The Mistake mais à chaque fois je suis déçue. Cela me fait penser à la série Wait For You. Le tome 1 avec Cam et Avery était parfait et magique mais les autres tomes n'ont jamais pu égaler ce merveilleux couple ... 

   J'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué de trouver une série comme Off-Campus ou Wait For You qui tiennent la route jusqu'au bout ! Je suis vraiment frustrée. Bon, je lirai comme même le quatrième tome avec Tucker mais sans une exigence particulière pour ne pas être déçue ... 


    The Score est un troisième tome rempli d'humour et de romance ! J'ai adoré l'alchimie entre Allie et Dean. Je l'ai lu en un rien de temps, il était très addictif. J'ai un peu plus accroché avec eux qu'avec Logan et Grace mais pas autant que je l'aurai voulu ! Je lirai le quatrième tome avec plaisir :)

dimanche 3 juillet 2022

L'été où je suis devenue jolie : comparaison tome 1 / série

 


Je vais faire une critique du tome 1 de L'été où je suis devenue jolie écrit par Jelly Han, publié en 2013 puis, je vais comparer ce roman à la série adaptée sur Prime Vidéo en juin 2022. Je publierai un autre article du tome 2 et 3 de cette trilogie. 

Résumé :

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connait les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s'il semble indifférent à ses attentes.

Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly tente d'oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu'il l'aime. C'est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Mon avis (sans spoiler): 

J'ai commencé à lire L'été où je suis devenue jolie, avant d'avoir eu l'idée de reprendre ce blog. Je voulais me faire mon propre avis avant de pouvoir regarder la série par la suite.  Néanmoins, très rapidement dans ma lecture, au bout de seulement trois chapitres, j'ai abandonné cette idée pour plusieurs raisons. 

Je n'accroche absolument pas avec l'écriture de l'auteure, Jelly Han. Je m'ennuie énormément dans ma lecture, ce n'est pas fluide et pour être très transparente, il m'est arrivée de nombreuses fois de sauter certaines longueurs pour lire le principal de l'intrigue. 
De même, l'auteur nous plonge dès le départ dans des temporalités différentes. L'histoire se déroule dans une maison de vacances où se retrouvent chaque année deux familles très unies. Pour comprendre et intégrer l'évolution des personnages, il est nécessaire de faire des sauts dans le passé et voir les souvenirs du personnage principal : Belly. Seulement, nous n'avons pas le temps de comprendre quoi que ce soit avant d'être plongé dans les souvenirs de cette adolescente de 15 ans. 

J'ai donc arrêté ma lecture et je me suis concentrée sur le visionnage de cette série. 
J'avais très peu d'attente, et surtout, je savais où je mettais les pieds. C'est une adaptation d'un roman pour adolescents avec des sujets assez légers en surface et surtout un beau et classique triangle amoureux, comme je les aime. Il a été remis au goût du jour. Mine de rien, les mœurs ne sont plus les mêmes qu'au début des années 2010, ce qui est une très bonne chose.  

Je suis moi-même très étonnée, mais après avoir terminé la saison 1, puis avoir poursuivi ma lecture par suite, je peux d'ores et déjà vous dire que je préfère largement la série au roman. Ce n'est pas non plus un coup de cœur mais une très bonne série à regarder en ce début d'été. Le résumé de l'histoire nous donne un aperçu de l'ambiance générale de roman/de la série. Très estival(e), solaire, coloré(e) et frais. Il y a tout de même de très beaux passages émouvants, biens retranscrits à l'écran.

J'ai dû regarder les sept épisodes à suivre, sans pause. C'est ma foi très addictif, et bien joué. Ils ont repris les passages marquants du roman, ont inventé une nouvelle intrigue principale qui est le fil conducteur de la série : l'introduction de Belly à la société en devenant une "débutante" (participation à des rencontres sportives, caritatives pour récolter des dons, bals etc.). Les personnages sont bien développés dans la série, il y a même plus d'interactions intéressantes et impactantes à l'écran qu'à l'écrit. Jamais je n'aurais pensé écrire ces mots

Les acteurs sont inconnus au bataillon, c'est une très bonne chose. Belle alchimie entre eux, c'est l'une des forces de cette première saison. Le triangle amoureux est très classique, mais fait le job. Bien sûr, si vous détestez ce type de schéma, je ne vous encourage absolument pas à lire/regarder ce contenu, puisque l'un des sujets importants tourne autour des prétendants de Belly, qui va faire chavirer des cœurs

En résumé, le premier tome n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai accroché ni à l'écriture, ni à la narration. Et pourtant, le potentiel s'est révélé grâce à la série télévisée. Le scénario est bien meilleur, remis au goût du jour, les acteurs incarnent très bien les personnages du roman. C'est une réussite. 

Une saison 2 était déjà programmée avant même la sortie de la série. J'ai donc hâte de retrouver ces personnages à l'écran. 
Entre-temps, j'ai terminé la trilogie pour avoir le fin mot de l'histoire. 

Une chronique arrive très bientôt ! 


From New York with Love, tome 1 de Sarah Morgan



                                        Titre
 : 

From New York with Love, tome 1 : rencontre dans l'Upper East Side

                            Auteur : Sarah Morgan

                            Edition : Harlequin

                            Nombre de Pages : 468

Résumé : 


Voici Molly. Rédactrice au courrier du coeur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c'est son dalmatien. 

Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien...

Tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu'il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien... Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser...

Mon avis : 

C'est une très belle lecture ! J'avais besoin de lire une romance avec de nouveaux schémas, des idées rafraichissantes qui me permettent d'apprécier une histoire sans la comparer à des intrigues du même type. 

Je pense que le résumé de l'histoire se suffit à lui-même, je n'ai pas envie de trop en dévoiler. En effet, deux protagonistes vont se rencontrer par l'intermédiaire de "leurs chiens" dans un parc. Enfin, c'est plutôt Daniel qui va provoquer une rencontre "spontanée" avec Molly, une joggeuse diablement sexy, en empruntant un magnifique chien. 

Cet homme et cette femme ont un point commun dans la vie : ils ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Est-ce le même pour autant ? A vous de le découvrir dans votre lecture. Tous les deux ont un deuxième point commun : ils éprouvent de grandes difficultés à accorder leur confiance, ainsi qu'à se dévoiler aux autres. Peu d'entourages, peu d'amis mais par contre, de grands bosseurs. 

L'intrigue est drôlement bien ficelée, je me suis laissé emporter par le flot de dialogues humoristiques, honnêtes, sans faux-semblants et très touchants. L'écriture est très fluide et plaisante à lire. 
De même, j'ai pu être transporté dans cet univers de l'Upper East Side parce que tout était drôlement rafraichissant. Cela m'a fait un baume au cœur à la lecture de la dernière ligne. 

Tous les personnages sont attachants, bien définis mais aussi très humains. Les deux personnages principaux, Daniel et Molly, m'ont apporté autant de réconfort que des nounours en chocolats, ils sont à protéger à tout prix. 

Vous l'aurez compris, j'ai un avis très positif sur ce roman, premier tome d'une trilogie. Si vous cherchez une nouvelle romance à dévorer, avec des schémas narratifs plus légers, mais tout aussi addictifs et biens pensés, je ne peux que vous conseiller ce roman, très bien écrit par Sarah Morgan.