Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mercredi 18 mai 2016

tome 2 de Night School : Héritage de C.J. Daugherty







Titre
 : Tome 2 de Night School : Héritage 

Auteur :
 C.J. Daugherty

Edition : Robert Laffon

Nb. de Pages :
 398






Résumé : 


   Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs?

Mon avis : 


   Je préviens tout de suite que si tu n'as pas lu le premier tome, je ne te conseille pas de lire ma critique. Quelques événements du tome 1 sont spoiler ! (J'aurai prévenu :))
   Le premier tome m'avais laissé une très belle impression alors j'ai continué sur ma lancée ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue ... Dès le début, on est happé par le récit, puisque cela commence par une course poursuite. Je crois qu'en action, le tome 2 en est deux fois plus remplie !

   Quand j'avais présenté le tome 1 de la Night School, je ne pouvais pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler l'intrigue vu que l'un des moteurs de cette série, c'est le mystère ! Donc, maintenant que le cadre est présenté ainsi que les personnages, je peux en dire davantage ... 

   Après l'incendie à Cimmeria, Allie revient à la rentrée des classes en compagnie de Rachelle, un nouveau personnage qui est apparue au milieu du premier tome. Je l'ai vraiment appréciée parce que c'est le genre de personne qui soutiendra Allie quoi qu'il arrive ! Ensuite, après le dénouement final du tome 1, et l'aveu de Jo à propos de Gabe, on voit bien qu'elle n'est plus elle-même, et qu'elle ne va pas bien du tout ! On ne la voit pas beaucoup dans ce tome-ci.

   En ce qui concerne les amours, Allie est avec Carter, l'un de mes personnages préférés et Sylvain se fait discret tout en étant super gentil et élégant comme à son habitude à vrai dire ! Il y aura énormément de chamboulements dans ce triangle amoureux, je n'en dis pas plus ... 

   Après les événements liées au meurtre de Ruth et à Nathaniel, Allie va entrer à la Night School pour apprendre à se défendre ! En cette occasion, on va découvrir de nouveaux personnages, notamment Zoé, une gamine de 13 ans et Nicole, la meilleure amie de Sylvain. Ces deux personnages vont apporter un peu de fraîcheur et ça m'a bien plut !

   Comme je l'ai dit plus haut, l'action va être beaucoup plus présente dans ce tome, mais aussi les mystères. On obtient énormément de réponses aux questions que l'on se posait sur une certaine Lucinda mais à ces réponses se rajoutent d'autres questions et d'autres incompréhensions ! J'ai l'impression que je comprendrais le principal que dans les derniers tomes ! C'est assez frustrant ...

   Par contre, concernant Allie, je l'ai trouvé à la fois changée mais toujours aussi butée. Et comme dans le premier tome, l'une des choses qui m'ont agacées, ce sont ces réactions qui m'ont parfois choquées et énervées ! Elle a le don de tout remettre en cause en l'espace d'un chapitre ... C'est simple, entre 1 chapitre et 1 autre, tout peut basculer et donc, j'ai dû passer peut-être 3h à lire alors qu'en fait je n'avais pas prévu de lire autant ! Il est très addictif, surtout vers la fin.

   En effet, la fin était très inattendue, et très émouvante. J'ai eu les larmes aux yeux ! On est happé par le suspense jusqu'au bout. Quand on pense qu'il va se passer une chose épouvantable et qu'en fin de compte rien ne se passe, on est très surpris et choqué de se faire prendre à son propre jeu ! En tout cas, les nerfs sont mis à rude épreuve, crois-moi et attends-toi à TOUT jusqu'aux dernières lignes ...


   En bref, c'est un deuxième tome aussi réussi que le premier avec un mélange de drames, de trahisons et d'un peu d'actions aussi ! C'est une bonne lecture qui je l'espère se transformera en un coup de cœur avec les tomes suivants ... :)

3 commentaires: