Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 12 août 2016

Loin de tout, tome 1 de J.A Redmerski





Titre Original : The Edge of Never

Titre : Loin de tout, tome 1

Auteur : J.A Redmerski

Edition : Milady

Nb. de Pages : 479







Résumé : 


   Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis : 


   Pour commencer, Loin de tout est le roman qu'il me fallait absolument pour cet été. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre ... Avant d'écrire pourquoi j'ai eu un tel engouement, je veux dire juste deux petites remarques :

  Tout d'abord, j'ai mis un peu de temps avant d'accrocher à l'intrigue. Par contre, quand j'ai commencé à apprécier le roman, c'est à dire au bout d'une trentaine de pages, je n'ai plus arrêté de lire ! Et le dernier point qui m’a un peu chiffonnée, c'est le dénouement un peu trop précipité de l'histoire. J'aurai aimé avoir un ou deux chapitres en plus avant la chute si je puis dire ...

   A part ça, j'ai tout adoré en passant des personnages jusqu'à la plume de l'auteur. C'était la première fois que je lisais un roman incluant un road trip, ce qui n’était pas pour me déplaire ! J'ai voyagé par procuration, et ça c'était super excitant ... Les villes et les paysages décrits m'ont donné à moi aussi une envie irrépressible de faire un road trip ! 

   Cam a décidé de tout plaquer et de prendre un allé (en bus) pour nulle part. Sur son chemin, elle va croiser Andrew qui lui aussi a un long trajet à effectuer. Tous les deux sont paumés, ont des passés difficiles. Et pourtant, tous ces choix les ont menés jusqu'à ce voyage comme si se rencontrer était écrit quelque part.

   Andrew et Camryn. Comment dire, je me suis attaché à eux, plus que je voudrais l'admettre ! Andrew est différent d'autres book boyfriends qu'on pourrait voir. Sa personnalité, sa philosophie ou encore son savoir-vivre, tout est différent chez lui. Quant à Cam, je pourrais dire la même chose. Leur physique de canon n'est pas sans rappeler d'autres personnages de roman mais c'est ce qu'il y a en eux qui diffère. 

   L'auteur a tellement bien façonné Cam et Andrew, que l'on pourrait croire qu'ils existent réellement. Leurs pensées m'ont fait beaucoup réfléchir. Leur philosophie de vie aussi. J'admire leur façon de voir la vie ... Durant ce road trip, ils vont se découvrir petit à petit, et leur attirance mutuelle va grandir jusqu'à devenir insoutenable. C'est une très belle romance. 

   En parallèle, l'auteur nous fait découvrir des musiques rock, folk des années 70 jusqu'à aujourd'hui à travers la passion d'Andrew. J'ai découvert d'autres groupes de rock-folk (eh oui je suis une passionnée de rock !) comme Bad Company, The Civil Wars et une chanson d'où le titre me sortait de la tête à chaque fois que je l'écoutais : Hotel California des Eagles ! Moi qui adore les voyages, la musique rock et les romances, ce livre est comme une révélation. 

   J'ai eu l'impression d'être en phase avec l'histoire en écoutant les morceaux de musique en même temps que Cam et Andrew. D'ailleurs, je te conseille de le faire si tu le lis un de ces jours ... 

  
En bref, c'est un roman très profond ou de nombreuses questions existentielles sont abordées. Tout m'a plu : la romance, le road trip et surtout la musique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire