Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 28 novembre 2016

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain




Titre : Cherche jeune femme avisée 

Auteur : Sophie Jomain 

Edition : J'ai lu

Format : ePub

Citation : 


"— Eh bien... puisque vous me posez la question... Il semblerait que vous m'avez percé à jour puisque vous faites mention de mes travers psychologiques. Je me dois de vous répondre avec franchise: j'ai failli laisser la folie qui m'habite vous demander de vous occuper de mes enfants, heureusement, vous venez de me remettre les idées en place. Avez-vous bu ?
Gabi se redressa lentement, ouvrit de grands yeux et battit plusieurs fois des paupières.
— Qu... quoi ? Mais... mais non ! Absolument pas! Vous... vous me renvoyez ?
Un éclat de malice brilla dans les prunelles de son probable ex-futur patron, ce qui, au lieu de l'inquiéter, la rassura presque.
— Je ne suis pas encore tout à fait décidé. J'hésite entre ça et vous faire subir mille tortures. Pourquoi réagissez-vous de cette manière si vous n'êtes pas ivre ?
— Mais c'est vous qui... qui...
Il croisa les bras sur sa poitrine pour la considérer avec ironie.
— Ah, non. Je vous assure que je suis totalement sobre."

Résumé : 


Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature."

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis : 


   J'ai adoré l'histoire entre Gabrielle et Adrien. Pour ceux et celles qui n'ont pas lu ma critique sur la suite de ce roman : D'un commun accord, j'y précise que j'ai inversé mes lectures malencontreusement. Je redécouvre donc Gabi et Adrien sous un nouvel angle.

   Adrien est un avocat veuf et père de deux enfants : Paul et Sophie. Ce sont deux jumeaux aux caractères bien trempés. Seulement, il y a quelques années, ses enfants sans mères ont connus un autre malheur. Aujourd'hui, Adrien connaît une relation très compliqué avec eux, en les surprotégeant. 

   De son côté, Gabrielle est une ex-archéologue. Pour subvenir à ses besoins, elle a saisi l'opportunité de devenir la baby-sitter de ses enfants. Gabi est une personne extravertie, drôle, intelligente et qui n'a pas sa langue dans sa poche ! J'ai adoré sa présence d'esprit, son caractère et sa générosité. En apparence, tout porte à croire qu'Adrien et Gabi ne sont pas fait pour s'entendre ! Et pourtant ...

   J'ai énormément aimé la relation quelque peu houleuse entre les deux protagonistes. J'ai bien rigolé. Ce n'est pas seulement une romance. En effet, les relations père-fils sont traitées avec justesse. J'ai apprécié les personnages secondaires comme Martin (ce n'était pas gagné), ou le couple de domestique ! 

   Martin est le personnage principal du prochain tome : D'un commun accord. Dans ce premier tome, je l'ai redécouvert. Cette personne joueuse, enthousiaste et un brin mesquine est à l'opposé du Martin que j'ai essayé de cerner dans cette suite ! C'est donc avec plaisir que j'ai vu Jane Stewart, une avocate de Boston et confrère d'Adrien. C'est son ancienne maîtresse et elle est aussi présente dans le tome suivant. 


   J'ai lu beaucoup de romances cette année et pourtant Sophie Jomain a réussi à en écrire une totalement différente. Je me suis attachée à tous les personnages et j'ai apprécié chaque moment que j'ai passé à lire ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai eu le droit à une très belle fin.



En bref, c'est un cocktail parfait qui réunit tous les ingrédients pour que l'on passe un moment magique. Je ne regrette en rien cette acquisition et cela confirme mon coup de cœur pour cette auteure. J'adhère totalement ! 

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais ça m'a l'air d'être une romance originale (avec un petit côté "Super Nanny" non ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahh !! Nan pas du tout XD C'est pas vraiment les enfants qui posent un problème mais plutôt Adrien (il est d'un têtu ...) ! C'était drôle et touchant à voir :)

      Supprimer
  2. Ooooh le premier tome me parait pas mal du tout oui ! Je pense me laisser tenter un jour :)
    Bel article encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et ouiii, il faut que tu te laisses tenter :)) Tu as déjà lu des romans de Sophie Jomain ? Si tu ne la connaissais pas avant, je te conseille puissance mille Les Etoiles de Noss Head !

      Supprimer