Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 6 juin 2016

Les Anges Déchus, tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick





Titre : Les Anges Déchus, tome 3 : Silence 

Auteur : Becca Fitzpatrick 

Edition : Le Masque

Nb. de Pages : ePub


Résumé : 



Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.


Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Mon avis : 



   J'ai été emporté dans ce troisième tome comme jamais. Nora s'est faite
 Kidnappée par son propre père, la Main Noire ... Et quand elle se réveille, trois mois plus tard, elle n'a plus aucun souvenir des 5 derniers mois, incluant Patch ! Pourtant, elle fait des rêves étranges ou un homme apparaît sans cesse.

   Vee n'a pas été d'une grande aide, ni sa mère qui est sous l'emprise de la Main Noire. En bref, Nora ne peut compter que sur elle-même pour découvrir la vérité et recouvrir la mémoire ! C'est assez frustrant pour le lecteur de se dire que tous les tomes précédents sont passés à la trappe dans la mémoire de Nora. 

   Ce tome est très intéressant parce que déjà, on redécouvre Patch. J'aurai aimé avoir son point de vue durant toute l'intrigue mais le fait de le voir à travers un nouveau regard était fascinant. Et pourtant, Patch est de plus en plus irrésistible, son désir de protéger Nora est si charmant et touchant ! 

   Ce n'est pas parce que Nora a perdu la mémoire que son caractère a changé, au contraire, elle est toujours aussi impulsive et imprévisible face au danger. Le méchant de l'histoire, qui s'avère être le compagnon de sa mère est très vicieux ... C'est pourquoi Nora va devoir être plus maligne que lui, et utiliser de tous les stratagèmes pour le faire tomber ! Ce sera celui ou celle qui jouera le mieux la comédie qui remportera la victoire. 

  En parallèle Scott réapparaît, et pour mon plus grand plaisir ! On le voit sous un nouveau jour, et il va être d'une aide précieuse pour l'héroïne, Nora. Il m'a vraiment surprise et ça va être l'un de mes personnages préférés ! 

   D'un autre côté, Vee était absente dans ce tome, on ne la voit pas beaucoup, et même si ce n'est pas un personnage que je porte dans mon cœur, j'ai trouvé ça dommage.

   La relation Patch-Nora va évoluer doucement mais sûrement. La découverte de cette relation par Nora au fur et à mesure m'a touché mais aussi intrigué. Je n'ai pas vu les pages défilées et je suis toujours aussi addictive ! La fin était vraiment touchante, et je me demande vraiment comment va se terminer cette saga ... En tout cas, comme toujours, la fin est magistrale pleine de surprises bonnes comme mauvaises malheureusement !



J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que je critique cette saga mais c'est encore un coup de cœur ! J'ai vraiment aimé l'intrigue, l'écriture de l'auteur et les personnages... Je me suis attachée à eux et j'ai du mal à imaginer ma vie sans lire une histoire avec Nora et Patch ! Je vais arrêter là parce que je deviens vraiment sentimentale. Ma prochaine critique portera sur le dernier tome de la saga, alors reste connecté :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire