Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mercredi 6 avril 2016

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre de Pittacus Lore






Titre : Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Auteur : Pittacus Lore

                             Edition : Baam

Nb. de Pages : 448

Résumé : 



   "Neuf d'entre nous sont venus ici. Nous vous ressemblons. Nous parlons comme vous. Nous vivons parmi vous. Mais nous ne sommes pas comme vous. Loin de là. Nous pouvons faire des choses dont vous rêvez. Nous avons des pouvoirs dont vous rêvez. Nous sommes plus forts et plus rapides que ce que vous avez pu voir jusque-là. Nous sommes les super-héros que vous admirez dans les films et les BD, mais nous sommes bel et bien réels.
Notre objectif est de grandir, de nous entraîner, de devenir forts, de ne faire qu'un et les combattre. Mais ils nous ont trouvés et ils ont commencé à nous pourchasser. Maintenant, nous sommes tous en train de fuir, nous nous cachons tous. Nous passons nos vies dans l'ombre, dans des endroits où personne ne nous chercherait. Nous essayons de nous fondre dans la masse. Nous avons vécu parmi vous sans que vous le sachiez.

   Mais ils savent.

   Ils ont capturé Numéro Un en Malaisie.
   Numéro Deux en Angleterre.
   Et Numéro Trois au Kenya.

   Ils les ont tous tués.


   Je suis le numéro quatre, et je suis le prochain.

Mon avis : 


   Une nouvelle série qui commence et plutôt bien à vrai dire ! Comme tu l'as vu dans le titre, c'est avec le tome 1, Numéro Quatre que tout commence. Je tiens à préciser tout d'abord, que j'ai découvert cette saga par le biais du film justement. Quand j'ai vu qu'il n'y aurait pas de suite, je me suis penchée sur le livre et j'ai été agréablement surprise ...

   On entre dans un univers encore une fois à part avec des êtres vivants que nous ne soupçonnons même pas : les Loriens et les Mogadoriens. Ces derniers pourchassent les survivants du peuple Lorien depuis des années ... On retrouve Quatre, dans sa fuite permanente à Paradise avec son cépâne (son tuteur), Henri !

   Dès le début, l'auteur m'a embarquée dans son univers à lui ! Il est lui-même un personnage de l'histoire qu'il définit très bien dans les premières pages. Pittacus Lore est l'un des dix anciens, l'une des personnes de renom sur la planète Lorien. Il m'a mis directement dans l'esprit du livre et c'est super bien pensé !

   Quant aux personnages, je suis un peu mitigée ...  ATTENTION SPOILER sur tout le paragraphe suivant :

   J'ai trouvé Sarah et Mark trop stéréotypés : l'une est la plus belle fille du lycée et l'ancienne petite amie de Mark, et celui-ci est le sportif le plus populaire qui se la joue "gros dur". En plus, j'ai trouvé la relation Quatre-Sarah sans surprise. Il n'y a que le personnage de Sam que j'ai plutôt apprécié, il a traversé des événements très durs, et son histoire est assez touchante ! 

   L'histoire est racontée du point de vue de Quatre : pour l'instant, ce personnage, j'ai du mal à le cerner. Certaines fois je perçois un trait de caractère qui ressort et une autre fois tout est chamboulé. Alors, j'ai hâte de continuer cette histoire pour voir comment les personnages vont évoluer. Je pense sincèrement qu'il y aura une réelle avancée avec chacun d'entre-deux !
_
   L'intrigue est très bien construite, avec à la clé de belles scènes d'actions, de révélations et des rebondissements bien trouvés ! En tout cas, c'est le commencement d'une saga qui ne peut pas passé inaperçu ...


   Pour aller à l'essentiel, si tu aimes les romans fantastiques avec beaucoup de scènes d'action à l'Américaine avec une pointe d'originalité, je te le conseille vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire