Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 14 juillet 2016

Les Anges Déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick






Titre : Les Anges Déchus, tome 2 : Crescendo

Auteur : Becca Fitzpatrick 

                           Edition : Le Masque

Format : ePub


Résumé : 


   Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...

   Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal..

Mon avis :

  On retrouve ce couple tant rêvé, Patch et Nora mis à rude épreuve ! J'ai adoré ce deuxième tome, il est encore meilleur que le premier ... Comme on le voit dans le résumé, le couple Patch-Nora va être en danger, et va exploser. J'ai détesté Patch dès le début, et après quand j'ai eu toutes les cartes en main je suis tombée amoureuse de ce personnage !

   Nora a énormément changé depuis sa "résurrection". Par contre, elle est toujours aussi curieuse et imprudente. Pour elle tant que toutes les possibilités ne sont pas envisagées, tout est possible ! Son personnage m'a quelque peu énervé, eh oui ! Sa jalousie maladive était insupportable même si quelques fois, c'était plutôt justifié ... 

   L'intrigue est beaucoup plus intéressante que dans le premier tome ! Ici, le mystère va planer sur la mort du père de Nora. Toutes ses souffrances, et cette nostalgie vont se réveiller et c'était très touchant. Elle m'a émue, et m'a bouleversée. Ne pas savoir qui est le meurtrier de son père, et peut-être se dire que l'univers des Néphilims et des déchus à avoir avec ça est très frustrant et bouleversant !

   Le mystère de la main noire va me hanter jusque dans mon sommeil et je n'ai pas réussi à le percer avant le dénouement final ... Par contre, ce froid entre Patch et Nora, "je t'aime, moi non plus" était un peu fatiguant, et à cause ça, j'ai perçu quelques longueurs ... Autrement, je ne vois aucun défaut, je suis folle de cette saga !!!

   J'avais envie de dire quelques mots sur Marcie, l'ennemi juré de Nora. Je ne pensais pas que je détesterais autant un personnage que celle-ci ... Elle m'exaspère à un point. De toute façon, dans ce genre d'histoire, il y a toujours une personne que je ne peux pas voir en peinture. Dans cette saga, c'est tombé sur Marcie !

   Un nouveau personnage fait son apparition, Scott, un ami d'enfance de Nora. J'ai tout de suite trouvé qu'il avait l'air louche, et d’emblée, je ne lui aie pas fait confiance. Quelque chose me mettais mal à l'aise, et ce personnage me donnait la chair de poule ...

   La fin est très cruelle et injuste ! Le dénouement et la découverte de la vérité était magnifiquement bien écrite. J'avais l'impression d'y être comme dans un film d'action ! C'est une fin très frustrante, à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais vraiment pas. J'étais sans voix, surprise et j'avais les larmes aux yeux ... Bref, heureusement que j'avais le tome 3  à porter de main parce qu'autrement je ne sais pas comment j'aurais réagi !


   En bref, un deuxième tome bien meilleur que le premier ! Les apparences sont parfois trompeuses, et cette expression n'a jamais été aussi vraie que durant ce tome ... C'est un autre coup de cœur, évidemment. La fin est à la fois belle, injuste et cruelle. Le troisième tome m'a l'air très prometteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire