Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 21 juillet 2016

Rouge Rubis, le film (adaptation cinématographique)




Salut à toi !

Aujourd’hui, le sujet de cet article portera sur l'adaptation cinématographique du premier tome de la Trilogie des Gemmes : Rouge Rubis.


Voici la bande annonce vf du film :


Résumé : 



    Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
   Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien…

Mon avis : 

   C'est une adaptation assez bonne, qui est dans l'esprit du livre ! C’est une bonne nouvelle :)

   Dommage que le film soit passé inaperçu parce qu'il est très bien fait. Les acteurs principaux ressemblent à la représentation que je m'étais fixée d’eux sauf Leslie mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça ! Quelques passages ont été inversés et d'autres inventés mais ça a redonné quelque chose en plus à l’histoire avec plus de voyages dans le temps et donc de péripéties ...
  

   J'ai quand même préféré le livre même si l'adaptation est bien faîte ! Le jeu d'acteur entre Gwendolyn et Gidéon est sympa à voir. Ce que j'ai aimé, c'est de voir les voyages dans le temps avec tous les costumes, tous les décors... C'était très réaliste !


  J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'espère que le second film tiendra les mêmes promesses que le premier. Pour voir ma critique sur le premier tome de la Trilogie des Gemmes, clique ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire