Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 13 octobre 2016

TAG PKJ : Les coups de cœur



Hello tout le monde !

Alors, j'ai vu que PKJ avait sorti un nouveau tag sur les coups de cœur. Vu que j'adhère facilement à un roman, et que j'ai découvert de vraies pépites cette année, ce tag était la bienvenue :)



1) Quel est votre dernier coup de cœur ?



Cette série est pour moi l'une des meilleures créations de Colleen Hoover ! J'ai été honorée de la découvrir :)

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?


A 10 ans, j'ai commencé cette série et ça a été une révélation. Mia, Lilly et Michael vous représentez toute mon enfance !!!

3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.


Un thriller palpitant et une enquête inoubliable !

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

       

       



Il y en a tellement ... Pour faire varier les plaisirs, je dirais la Night School ! Je suis une grande fan de cette saga, des personnages, de tout en fin de compte. Allie, Carter, Sylvain, et ma pitite Zoé resteront toujours dans mon cœur. 

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.


Le Livre de Saskia. L'une de mes séries préférées de tous les temps ! J'adore, j’adore, j'adore !!!! A lire absolument.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?



Comment ne pas citer Obsidienne de J.L Armentrout ? 

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?


Loin de Tout a été l'un de mes livres les plus marquants de cet été ! Cam et Andrew : des personnages en or :)

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.



Un roman que je pourrais relire des centaines de fois : merci Sophie Jomain

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Non, pas tous les romans par contre l'auteure avec laquelle j'ai eu le plus de coups de cœur, c'est J.L Armentrout.
Voici un aperçu de tous les coups de cœur que j'ai rencontré en lisant la plume de cette talentueuse auteure :




10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.



Après avoir lu le résumé et certaines chroniques, Notre année trouble pourrait bien être une lecture coup de cœur :)

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?


L'horizon à l'envers est un roman particulier : soit on adhère, soit on passe ! La science-fiction n'est pas un genre de lecture que je lis par habitude et pourtant je me suis prise une belle claque en lisant ce magnifique roman ... 

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?


Ma raison de vivre est mon premier coup de cœur de l'année et bien plus... Un roman poignant et bouleversant, un chef-d'oeuvre !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à refaire ce tag dans les commentaires ou à m'envoyer le lien de votre blog avec vos réponses ! Quant à moi, je l'ai vu chez Ilona des Lectures Etoilées et sur le blog La Fée liseuse et les livres.



13 commentaires:

  1. TAG très intéressant qui permet de revenir sur tes derniers coup de cœur, une très bonne idée ^^ Je ne connais pas du tout Le Livre de Saskia, de quoi est-il question dans cette saga ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait des chroniques dessus si tu veux, tu n'as qu'à cliquer sur la couverture :)) Dans le principe, nous suivons Saskia, qui vient d'avoir 18 ans. Elle fait une virée à Paris et là elle découvre qu'une personne l'a suit. Elle va découvrir pourquoi mais surtout elle va enfin savoir qui elle est et d'où elle vient. C'est une saga fantastique/fantasy très très addictive ! L'un de mes bookboyfriends préférés est dedans :p

      Supprimer
    2. Tu m'intrigues beaucoup avec tout ça, je vais aller voir ta chronique par moi même ^^

      Supprimer
  2. Olala la liste de livres que tu me donnes envie de lire, c'est inhumain !! J'aime beaucoup le tag sinon, je le reprendrai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay, j'irai y jeter un petit coup d’œil quand tu le publiera :)

      Supprimer
  3. J'adore tes réponses aux Tags, que je trouve très intéressant :) Surtout qu'il me donne envie de lire et relire certains romans :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi :) C'est souvent l'effet que me font les tags. Et maintenant ne sais pas si je dois remercier les blogueurs ou ne plus lire certains tags vu l'état de mon porte-monnaie ^^

      Supprimer
  4. J'adore les Tags de chez PKJ, je le reprendrai surement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'ai hâte de découvrir tes réponses alors :)

      Supprimer
  5. Oh oui obsidienne et ma raison de vivre <3

    RépondreSupprimer
  6. Joli tag :) Il a l'air sympa ! J'essaierai de le reprendre si j'arrive à répondre à tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'irai voir tes réponses si tu le reprends alors !^^

      Supprimer