Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 22 juillet 2016

Moi & Moi Vice Versa de Sarah Mlynowski





Titre : Moi & Moi Vice Versa

Auteur Sarah Mlynowski

Edition : Harlequin

Format : ePub








Résumé : 


  On m’a toujours répété que, dans la vie, on ne peut pas tout avoir – une collection de Louboutin et un banquier content, un McDo quotidien et la silhouette de Scarlett Johansson, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l’exception qui confirme la règle. Car, plutôt que de choisir entre un job de rêve (dans une chaîne d’infos à Manhattan) et l’homme de ma vie (qui m’a demandée en mariage, mais ne veut pas me suivre à New York), j’ai décidé d’avoir les deux. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas choisir. Comment ? Parce que je le peux ! Je ne sais pas si je dois remercier Dieu, Chronos ou Banesh, mais j’ai découvert que je possède un étrange – et génialissime ! – pouvoir : je peux me dédoubler.
A moi les vies parallèles !

Mon avis : 


    J'avais ce roman dans ma pal depuis des lustres. Je l'ai ressorti parce que j'ai pensé que ce serait une lecture sympa pour l'été ! Grave erreur ... Je suis un peu déçue 

   Reprenons depuis le début : Le personnage principal s'appelle Gabrielle, et habite en Arizona, aux Etats-Unis. Elle a un petit ami, Cam. Cette dernière déménage pour New York parce qu'elle vient de décrocher le job de ses rêves ... Seulement il y a un petit hic et il est de taille. Elle doit faire face à un ultimatum. Soit elle reste en Arizona avec l'homme de sa vie : Cam, soit elle vit son rêve de toujours : New York.

   Au même moment, un événement surréaliste se produit : Gabby peut être à la fois en Arizona et à New York. Sa journée se divise en deux parties, la première à N.Y et la seconde aux côtés de Cam. Et ce schéma se répète inlassablement ... Comme ça, elle n'a plus besoin de choisir ! Voilà l'intrigue principale de l'histoire.

   Lconcept est super intéressant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu commencer cette histoire mais je me suis vite lassée. Gabrielle n'a pas une vie très trépidante, et j'ai finis par m'ennuyer. J'ai failli arrêter ma lecture au milieu de l'histoire ! C'est vraiment dommage ... Je m'attendais au moins à sourire ou à rire face aux situations qu'allait affronter Gabrielle mais tout ça m'a laissé de marbre. 


   Et j'ai trouvé la fin trop prévisible. Dans d'autres romans ça ne me dérange pas forcément mais ici c'était différent. Je m'attendais à être un minimum surprise mais ça n'a pas été le cas.


  En bref, c'est une petite déception. Ce roman avait un réel potentiel mais il n'a pas tenu sur la longueur. 


2 commentaires:

  1. Bon alors vu ta chronique je pense que je vais passer mon chemin.. il avait l'air sympa pourtant, mais des fois, on a des surprises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pourtant je déteste faire ce genre de critique ... Heureusement que ça m'arrive rarement !

      Supprimer