Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

jeudi 14 juillet 2016

Outlander, la série !

  

Salut à toi ! 

Après avoir lu Outlander, j'ai finalement vu la série adaptée ! Voici ma chronique dessus :




Et le trailer de la série :




Résumé : 


  Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front.
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.

Mon avis : 


   Avant de commencer, si tu veux voir mon avis sur le premier tome d'Outlander, clique ici :). 

   Ce que je vais dire peut paraître un peu bizarre mais je vais le dire quand même. J'ai beaucoup plus aimé l'adaptation que le roman lui-même ! La série est restée dans l'esprit du livre et c'est bien la première fois que je vois une adaptation aussi fidèle d'un roman... C'est très impressionnant !

   Un épisode dure 1 heure mais je ne la vois jamais passer ... Un autre plus, ce sont les acteurs principaux. La vision que j'avais de Claire et Jamie correspond exactement aux acteurs, en particulier Jamie ! Leur jeu m'a beaucoup plu. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour le livre mais j'en ai un pour la série ! Je n'ai vu que la première saison, la saison deux est sortie en avril donc je vais m'y mettre :)

  Aussi, les lieux, les décors les paysages sont magnifiques ! J'étais littéralement en 1743. J'avais déjà vu une série historique avant, Reign que j'avais beaucoup aimé. Alors je pense que je vais en regarder plus souvent !

  En bref, je te conseille cette série absolument.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire