Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 13 août 2022

Série fixed - Laurelin Paige (3 premiers tomes)

 J'ai lu très récemment les trois premiers tomes de la série Fixed. Au lieu de faire trois critiques différentes, je vais écrire un avis général sur le début de cette série qui comporte 6 romans. Les trois premiers sont les principaux.




Résumé du 1er tome : 


Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... 

Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. 

Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...



Mon avis : 


Ces trois romans ont trois thèmes principaux qui s'entrecroisent : l'érotisme, l'addiction et le secret. 

Dans le premier roman, nous sommes dans cette phase de découverte. Alayna est follement attirée par le nouveau propriétaire du club, Hudson Pierce. C'est pourquoi elle doit à tout prix l'éviter. Mais, elle s'embarque, bon gré mal gré, dans son univers. Le roman est entièrement écrit du point de vue d'Alayna, ainsi nous lecteur, ne connaissons pas les vraies intentions d'Hudson. 

Cette lecture était très plaisante. Néanmoins, il y a pour ma part, trop de scènes érotiques à répétition. Je pensais d'ailleurs que cela ne porterait que là-dessus. J'ai été étonnée, il y a une vraie histoire derrière. Les personnages principaux sont complexes et intrigants. La fin était prévisible, mais bien racontée. 

J'ai de plus en plus apprécié ma lecture au fur et à mesure que je lisais les romans. Le dernier tome est pour moi le meilleur, puisque l'histoire racontée dépasse largement les scènes érotiques. Le plus intéressant retournait du psychologique. Hudson et Alayna souffrent tous les deux d'une addiction peu commune : l'un manipulateur, l'autre obsessionnelle. Ils peuvent se détruire comme se guérir mutuellement. 

C'est cette relation torride, saupoudrée de secrets, de mensonges, mais aussi de belles scènes touchantes qui font la force de la série en elle-même. 

L'originalité de l'histoire repose, selon moi, sur la psychologie des personnages, et pas seulement d'Hudson et Alayna. Il faut creuser, ne pas seulement lire le premier roman parce que vous n'allez pas apprécier cette histoire à sa juste valeur. Le développement des personnages est très beau, ils ne sont pas parfaits, loin de là mais ils font de vrais efforts pour se soigner et retrouver la paix qu'ils n'ont pas eu depuis de très longues années. 

En bref, c'est une très bonne lecture. Si vous aimez les New Romances assez mouvementées, érotiques sans négliger le corps de l'histoire, foncez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire