Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mardi 19 avril 2016

Hors de portée de Georgia Caldera







Titre : Hors de portée

Auteur : Georgia Caldera

Edition : J'ai lu

Nb. de Pages : 478


Résumé : 


   Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Mon avis : 

   Après avoir lu Victorian Fantasy : Dentelle et Nécromancie du même auteur, j'avais hâte de lire ce roman qui me paraissait d'après le résumé plutôt sympa à lire ... Ce n'est pas un fantasy loin de là, mais une romance contemporaine ! Je ne peux pas dire que c'était un coup de cœur, je dirais même que je suis un peu déçue. 

   On commence l'histoire avec cette charmante et pétillante Scarlett. Elle est décoratrice d'intérieur et a un nouveau client qui s’avère être le patron d'une très grosse entreprise : Aidan Stern. Je ne pense pas avoir besoin de le signaler mais comme dans toutes ces romances, il est beau gosse, et pour mon plus grand plaisir, a un physique un peu à la Edouard Cullen dans Twilight ! (c'est l'image que je me suis créée dans ma tête !). Dès que j'ai commencé à lire, mes impressions sur son compte étaient plus que négatives, je me disais : "C'est vraiment une personne que je n'aurais pas voulu rencontrer dans la vrai vie ! ". En apparence il est si froid et il a l'air calculateur. Ensuite l'intrigue a un tant soit peu évolué et on a commencé à voir le vrai Aidan mais je ne l'ai cerné que très tard dans ma lecture ... 

   Les points forts, c'est surtout l’additivité du roman, mais malgré quelques incohérences dans la psychologie des personnages, c'était une belle histoire d'amour. A vrai dire, ce sont des personnages torturés par leur passé qui n'est pas beau à voir. Scarlett n'arrive pas à passer une nuit avec un homme quant à Aidan je te laisse la surprise ! L'histoire est racontée du point de vue de Scarlett, que j'ai beaucoup aimé mais il y a des choses dans son comportement envers les attitudes d'Aidan que je ne comprends toujours pas, et que je ne comprendrais sûrement jamais. Des fois, j'avais envie de la bousculer mais d'autres fois, je me demandais comment elle arrivait à gérer une situation aussi étrange que bouleversante !

  Quelque chose qui ne me gêne pas tant que ça d'habitude m'a un peu choquée. Il y avait beaucoup trop de scènes de sexe. Normalement, ça passe et dans de rares cas j'avance les pages. Mais là j'avais l'impression qu'il y en avait à tous les chapitres. Donc c'était un peu récurrent ! Il y a eu aussi quelques longueurs dans la relation entre Scarlett et Aidan. L'histoire en elle-même a fait du surplace pendant quelques chapitres ! 

    C'était les points négatifs. En parlant d'Aidan, comme je disais plus haut, au début je ne l’appréciais pour ainsi dire pas du tout, mais au fur et à mesure que je lisais j'ai commencé à comprendre ses réalités à lui et j'ai essayé de me mettre à sa place quelques heures.

   La fin est sans surprise mais bien écrite ! C'est un livre dont les thèmes sont assez lourds. Il est présenté en crescendo. Plus les pages défilent, et plus on aperçoit certaines vérités qui n'étaient pas visibles. J'ai eu des surprises on en apprenant certaines choses surtout celles concernant Aidan. Il est exactement le contraire de ce que je pensais et j'ai aimé certains retournements de situations. C'est un roman qui est plutôt sympa à lire mais j'ai quelques réserves ...


   Mon avis, en bref : c'est une petite déception qui c'est ressentie à travers des incohérences, certaines longueurs et trop de scènes de sexes ! Autrement, l'histoire entre Aidan et Scarlett est belle et pleine de rebondissements même si la fin n'est pas si surprenante que ça. Ce livre est léger et rend assez addictif, pour ma part, je l'ai lu d'une traite. Aidan comme Scarlett sont des personnages touchants dans leur manière d'être et dans leur vécu à tous les deux. Ce n'est pas une lecture que je conseille à des personnes trop prudes. Mais c'est agréable à lire et on passe un bon moment en l'espace d'une après-midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire