Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

dimanche 3 avril 2016

Série Wait For You, tome 2 : Jeu d'innocence de J.L Armentrout







Titre : Série Wait For You, tome 2 : Jeu d'innocence

Auteur : J.L Armentrout

Edition : J'ai lu

Format : ePub


Résumé :


   Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

   Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Mon avis : 

   Après jeu de patience, c'était avec une petite appréhension que j'ai commencé ce deuxième tome. Bon, je ne peux pas dire qu'il est meilleur que le premier, ce serait vraiment un exploit mais il m'a redonnée confiance. C'est vrai que cette série Wait For You pourrait paraître vraiment trop romantique et sans suspense mais en fin compte, dès que je plonge dans ces histoires, je deviens addictive à un point que dès que j'ai fini ce livre, j'ai été en manque. C'est comme après Pacques, quand tu es arrivé au moment où tu viens de finir tout ton chocolat, après t'en veux toujours plus. C’est une sorte de drogue.

   Ah oui, il faut dire que j'ai énormément apprécié les personnages secondaires, qui étaient, comble de bonheur les personnages principaux dans le premier tome. Je parle bien sûr de Cam et Avery. C'était tellement bien de savoir ce qui se passait pour eux d'un point de vue extérieur ... Et une petite surprise qui m'a fait sauter au plafond va planer au-dessus de leur tête !!!

   Maintenant, venons-en à Jase et Tess, la sœur de Cam. On sent dès le début un sentiment bien particulier qui les lie tous les deux : la passion. Mais une passion débordante qui les dépasse tous les deux, qui le veulent ou non ... L'un comme l'autre ont des problèmes et un passé lourd. La différence ? C'est exactement la même chose qu'entre Cam et Avery. Je m'explique : Tess a un passé que je n'aimerais vivre pour rien au monde mais ce n'est plus un secret, elle commence à l'assumer. Alors que Jase, lui est complètement paumé et dépassé, un peu comme Avery si tu as lu le tome 1 ... 

   Et comme Avery (avant), j'avais envie de le secouer un bon coup ! Par contre, dès qu'il se montre tel qu'il est, il est juste le mec parfait : doux, drôle attentionné, wouah ! Et je ne parle même pas de ses yeux gris métalliques, je ne sais pas ce que j'offrirai pour les voir en vrai. L'auteure a ce don de transmettre des images si belles, qu'on voudrait les voir dans la réalité ! Quant à Tess, c'est un personnage touchant, je pourrais en dire autant de Jase, sachant tous ses secrets, mais elle en particulier vit tellement d'horreurs en l'espace de si peu de temps. J’ai relativisé pendant quelques heures par rapport à ma petite vie de lycéenne quand j'ai encaissé les coups terribles qui sont arrivés à Tess en particulier …

   D'autres personnages secondaires sont intervenus. Il y a Calla, une bonne amie qui a épaulé Tess dans des moments très difficiles. Elle est généreuse, et elle aussi, on a l'impression qu'elle n'a pas un passé très joyeux ...
Attention SPOILER : Calla est le personnage principal du prochain tome !


   Un tome touchant, pas aussi bien que Jeu de patience mais une belle suite quand même ! Des personnages attachants, qui représentent une belle romance à la Armentrout, comme toujours. Elle a encore réussi à m'embarquer dans une histoire qui au début paraissait banale, mais en fin de compte, à la fin, elle est juste magique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire